Massage du visage Kobido

Kobido signifie ”ancienne voie de beauté”

Le Kobido inclus des techniques du Shiatsu, d’accupression et de drainage lymphatique.

On en attend quoi ?

Comme tous les massages asiatiques, le Kobido travaille sur l’équilibre du «chi», l’énergie vitale. Il stimule aussi la microcirculation cutanée et le flux lymphatique, pour un meilleur apport nutritif aux cellules et drainage des déchets métaboliques. D’où cet effet de « visage re pulpé », à la fin du soin, et de teint plus clair. Mais il a également une action sur les tissus cutanés, qu’il contribue à raffermir, et les muscles qu’il relaxe afin de lisser les rides d’expression, ou tonifier pour restituer au visage tout son galbe.
Il ne faut pas oublier que les muscles peauciers qui tapissent le visage sont au contact étroit de la peau.

Qu’est-ce qui le différencie des autres massages ?

Le Kobido est plus qu’un massage. C’est un art traditionnel, au même titre que l’origami ou la cérémonie du thé, qui repose sur une grande rigueur. Cependant, il a des ressemblances avec les massages dits « profonds », qui agissent jusqu’au niveau des muscles. Extrêmement complexe, il est basé sur plus d’un millier de techniques, qui sont divisées en 48 catégories. Dans chacune d’entre elles, plusieurs variantes sont proposées en fonction de la partie du visage sur laquelle elles sont appliquées. Elles sont réalisées avec un baume, et non une huile pour garder le contact étroit avec les tissus.
Pendant le massage, les doigts, les poignets, les avant-bras, les épaules sont sollicitées, dans un enchaînement de gestes synchrones (lissages, pétrissages, percussions, vibrations, etc.) qui a tout de la chorégraphie de ballet ! Selon l’intensité et la vitesse à laquelle les gestes sont réalisés, l’action sur les structures du visage est plus ou moins profonde, le but de la séance étant de provoquer un véritable effet « lifting » du visage.
On se relève de la table de massage avec la sensation d’une peau très ferme, comme « injectée », et des muscles bien présents !

Les principes et les effets du massage Kobido :

Cette technique de massage allie le pétrissage de la peau, le drainage et la stimulation par digito-pression des méridiens issus du shiatsu. Au cours d’une séance de Kobido, le visage est nettoyé, hydraté, énergisé grâce à la stimulation des méridiens. Le Kobido est un véritable lifting naturel :
• Il redonne son éclat à la peau, augmente son élasticité, stimule-la microcirculation.
• Ralenti le vieillissement cutané, tonifie, raffermit et redessine l’ovale du visage.

Le massage du visage Kobido s’avère très efficace dans le traitement de la peau sèche et grasse, l’acné, les rides, les tâches de vieillesse et le teint terne, ainsi que dans le soulagement des migraines, des maux de tête.
Le Kobido, pratiqué régulièrement, est un soin destiné à assurer la jeunesse du visage et procurer une détente générale. Les effets bénéfiques de ce massage sur l’élasticité et l’éclat de la peau sont visible dès 3 à 4 séances.

En outre, le Kobido est présenté comme l’un des traitements naturels les plus efficaces pour améliorer l’état de la peau et réduire le processus de vieillissement.

Ce traitement a été développé pour améliorer la santé et la vitalité en mettant l’accent sur la prévention des problèmes (prévenir plutôt que guérir), l’une des caractéristiques principales de la médecine traditionnelle orientale.

Stimule la circulation sanguine et lymphatique.
Prévient et diminue les rides, les proches et les cernes.

Il lutte contre le relâchement cutané.

Il diminue les effets du stress

Il atténue la profondeur de la ride

C’est un anti-stress grâce à une profonde relaxation

Contactez-moi

Anne

Tél. : 06.65.76.91.75
Mail : contact@annechevalme-shiatsu.com